Médias
Le Conseil canadien sur la reddition de comptes annonce son plan stratégique 2025-2027
décembre 6, 2024
TORONTO, le 6 décembre 2024 – Le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration avait approuvé un nouveau plan stratégique triennal, soit le plan stratégique 2025-2027 – Protéger les investisseurs : réglementation de l’audit dans un environnement en évolution. Le plan décrit les prochaines étapes de l’orientation du CCRC axée sur le renforcement de la protection des investisseurs et la mise en œuvre des changements qui améliorent l’uniformité des audits au Canada.
Au cours de la période 2025-2027, le CCRC mettra l’accent sur quatre objectifs stratégiques :
1. Évolution de la surveillance de l’audit dans un environnement en mutation.
2. Mettre les investisseurs au premier plan – rehausser la barre en matière d’éthique, de culture et de gouvernance de l’audit
3. Promouvoir un environnement qui favorise l’amélioration de la qualité de l’audit au sein des plus petits cabinets.
4. Améliorer notre trousse d’outils réglementaires – accroître la transparence et renforcer les effets.
« Le plan stratégique 2025-2027 du CCRC poursuit un parcours visant à protéger les investisseurs dans un environnement en mutation, a déclaré Carol Paradine, chef de la direction du CCRC. Les nouvelles technologies, la promotion d’un environnement qui favorise l’innovation et l’entrepreneuriat, et la nécessité de faire évoluer notre trousse d’outils réglementaires pour suivre le rythme de ces changements sont les principaux déterminants sous-jacents à nos objectifs stratégiques. »
« Le personnel et le conseil du CCRC sont résolus à faire leur part pour favoriser l’émergence d’une profession d’auditeur forte et résiliente. Grâce à notre plan stratégique 2025-2027, nous poursuivrons notre objectif visant à renforcer la protection des investisseurs et à mettre en œuvre des changements qui améliorent l’uniformité des audits effectués conformément aux normes canadiennes et internationales. ».
Le plan stratégique 2025-2027 – Protéger les investisseurs : réglementation de l’audit dans un environnement en évolution du CCRC est accessible à l’adresse https://cpab-ccrc.ca/fr/acceuil.
À propos du CCRC
Le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) est l’organisme indépendant de réglementation de l’audit du Canada chargé d’assurer la surveillance des cabinets comptables qui auditent les émetteurs assujettis canadiens. Le CCRC fait la promotion d’une qualité d’audit durable grâce à une réglementation proactive, à des évaluations serrées de l’audit, au dialogue avec les parties prenantes nationales et internationales et à des idées pratiques pour informer les participants aux marchés financiers et contribuer à la confiance du public dans l’intégrité de l’information financière. Le CCRC a des bureaux à Montréal, à Toronto et à Vancouver.
- 30 -
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Alexandra Galanis, directrice des communications
Conseil canadien sur la reddition de comptes
alexandra.galanis@cpab-ccrc.ca
Personne-ressource Pour Les Médias
Alexandra Galanis
Directrice des communications
(416) 941-2506
alexandra.galanis@cpab-ccrc.ca
L’express CCRC est notre bulletin électronique concernant les événements à venir, les publications, les présentations, les lettres de commentaires, les sujets d’actualité, l’évolution de la réglementation internationale, et bien plus encore.
VEUILLEZ CLIQUER ICIBulletin du CCRC offre des mises à jour sur le renforcement réglementaire et les autres mesures réglementaires.
VEUILLEZ CLIQUER ICI