Le Conseil canadien sur la reddition de comptes nomme Chika Onwuekwe au poste d’administrateur

2 mai 2022

TORONTO, le 2 mai 2022 – Le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC), l’organisme de réglementation de l’audit des sociétés ouvertes du Canada, est heureux d’annoncer la nomination de Chika Onwuekwe, c. r., au poste d’administrateur.

« Le CCRC joue un rôle important dans le système des marchés financiers au Canada dans son ensemble et, à ce titre, nous sommes déterminés à protéger l’intérêt public, a déclaré Benita Warmbold, présidente du conseil d’administration du CCRC. La vaste expérience de M. Onwuekwe à la tête de services juridiques et à titre de dirigeant ainsi que son engagement au sein de la collectivité seront des atouts pour le conseil d’administration du CCRC. Au nom du conseil, je souhaite la bienvenue à M. Onwuekwe dans ses nouvelles fonctions au sein du CCRC. »

Chika Onwuekwe est titulaire d’un doctorat interdisciplinaire et apporte plus de 20 ans d’expérience en services juridiques et au sein d’équipes de direction dans le cadre de ses fonctions au conseil d’administration du CCRC. M. Onwuekwe est vice-président, Services juridiques, avocat général et secrétaire général de Trican Well Service Ltd., en plus de siéger au conseil d’administration d’ENMAX Corporation. Avant d’occuper son poste actuel à Trican, M. Onwuekwe a été avocat général pour une société énergétique de premier plan. Il a auparavant travaillé en pratique privée dans les domaines du droit des sociétés, de la propriété intellectuelle et de la technologie. Il est membre de la Alberta Law Society et de l’Association du Barreau canadien. M. Onwuekwe est président de la section albertaine de l’Initiative BlackNorth (IBN) et est coprésident du comité de mentorat et de parrainage de l’IBN au Canada. Il vit à Calgary, en Alberta.

Le conseil d’administration du CCRC est composé d’au moins neuf et d’au plus onze membres et compte actuellement dix administrateurs tous nommés par le conseil des gouverneurs. La majorité des membres doivent être des professionnels non comptables et au moins deux administrateurs doivent posséder une expérience réglementaire, en surveillance réglementaire ou en audit.

À propos du CCRC

Le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) est l’organisme de réglementation indépendant de l’audit des sociétés ouvertes du Canada. Chargé de superviser les audits effectués par des cabinets comptables inscrits, le CCRC contribue à la confiance du public dans l’intégrité de l’information financière et s’engage à protéger le public investisseur du Canada. Le CCRC fait la promotion de la qualité des audits grâce à une réglementation proactive, au dialogue avec les parties prenantes nationales et internationales et à des idées pratiques pour informer les participants aux marchés financiers. Le CCRC a des bureaux à Montréal, à Toronto et à Vancouver.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Susan Schutta, chef des affaires générales
Conseil canadien sur la reddition de comptes
susan.schutta@cpab-ccrc.ca