Le Conseil canadien sur la reddition de comptes nomme Mary Lou Maher au poste d’administratrice

2 avril 2022

TORONTO, le 2 avril 2022 – Le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC), l’organisme de réglementation de l’audit des sociétés ouvertes du Canada, est heureux d’annoncer la nomination de Mary Lou Maher FCPA, FCA au poste d’administratrice.

« Au nom du conseil d’administration, j’ai le plaisir d’accueillir Mme Mary Lou Maher, a déclaré Benita Warmbold, présidente du conseil d’administration du CCRC. Tout au long de sa carrière, Mme Maher a fait preuve d’un solide engagement envers l’excellence en affaires, la diversité et l’inclusion. Nous nous réjouissons de sa contribution pour aider le CCRC à renforcer la confiance du public dans les marchés financiers du Canada. »

Mme Maher est basée à Toronto et siège actuellement au conseil d’administration et aux conseils consultatifs de la CIBC, de CAE Inc. et de Magna. Elle est membre du Forum économique mondial axé sur les droits de la personne et du conseil des gouverneurs de l’Université McMaster. Au cours d’une carrière de plus de 30 ans, Mme Maher a occupé divers postes de direction au sein d’un cabinet d’audit mondial, notamment ceux de chef des finances, chef des ressources humaines, chef mondiale de l’inclusion et de la diversité, et associée directrice canadienne, Qualité et risque.

Le conseil d’administration du CCRC est composé d’au moins neuf et d’au plus onze membres et compte actuellement dix administrateurs tous nommés par le conseil des gouverneurs. La majorité des membres doivent être des professionnels non comptables et au moins deux administrateurs doivent posséder une expérience réglementaire, en surveillance réglementaire ou en audit.

À propos du CCRC

Le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) est l’organisme de réglementation indépendant de l’audit des sociétés ouvertes du Canada. Chargé de superviser les audits effectués par des cabinets comptables inscrits, le CCRC contribue à la confiance du public dans l’intégrité de l’information financière et s’engage à protéger le public investisseur du Canada. Le CCRC fait la promotion de la qualité des audits grâce à une réglementation proactive, au dialogue avec les parties prenantes nationales et internationales et à des idées pratiques pour informer les participants aux marchés financiers. Le CCRC a des bureaux à Montréal, à Toronto et à Vancouver.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Susan Schutta, chef des affaires générales
Conseil canadien sur la reddition de comptes
susan.schutta@cpab-ccrc.ca